ÉQUIPE DE DESIGN

Nous sommes heureux de vous présenter notre merveilleux personnel et notre équipe de conception!

Josée Lalonde (propriétaire)

Isabelle Dicaire
Je suis avec Scrap en masse depuis 5 ans. Le mix média est ce que j'aime le plus faire, les mises en page, la modification d'objets, les pièces 3D. Mais dernièrement, je m'occupe davantage du site Web, de la boutique en ligne et des plateformes de médias sociaux.
Vous pouvez me retrouver sur facebook : Créations Isa
Instagram : creationisa2

Christiane Charbonneau
Je fais partie de l'équipe Scrap en masse depuis 6 ans. La fabrication de cartes est ma spécialité. Vous pouvez me trouver dans mon studio quand je ne travaille pas.

Ginette Leclair
Bonjour, lors d'un anniversaire il y a environ 15 ans j'ai reçu un kit de démarrage scrapbooking qui a fait de moi une "addict". De page en page, de carte en carte la passion de l'album a pris le dessus..... J'ai pris des cours, acheté des tutos, créé des petits albums. Depuis 2018, je crée et enseigne la réalisation d'albums à Scrap en Masse. C'est vraiment une passion qui ne s'éteint pas.....c'est moi Ginette Leclair.

Anne Tremblay
Bonjour, je m'appelle Anne Tremblay, je suis résidente d'Alma au Lac St-Jean, Québec. Je suis un artiste multidisciplinaire. Je suis peintre à l'huile, acrylique et aquarelliste, sculpteur, maquilleur, artiste ballon, artiste polymère, mais mon domaine principal est les techniques mixtes. Avoir de nombreuses cordes à mon arc me permet d'explorer de nombreuses avenues avec des techniques mixtes telles que l'art en alternance, l'art du journal, l'intégration de la sculpture à la peinture sur toile, en combinant les techniques de peinture et de dessin. Mélanger art et artisanat. Bref je me laisse porter là où mon imagination me mène. Je fais aussi des moules en carton, chipboard morceaux et fleurs.
Facebook : https://www.facebook.com/chaoscreatif
Instagram : https://www.instagram.com/lechaoscreatif/?hl=fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC3iQ9c6ynwwu7zAhokZVfCg

Donna Bagnoli
Bonjour…Je m'appelle Donna Bagnoli et j'habite à Laval, Québec
Mon monde se compose de mon talentueux électricien et bricoleur personnel, de mon fils, de ma fille et de notre chienne de sauvetage pour bébé Lexi. Je suis extraverti, un peu farceur, j'aime un bon recadrage et j'aime partager mes techniques et astuces artistiques.
Mon âme intérieure est vraiment une personne créative. Depuis que je m'en souviens, j'aime l'art et l'artisanat et j'ai une passion pour les techniques innovantes. J'aime jouer, expérimenter et créer des pièces uniques. Du journal d'art, des toiles mixtes, de la mise en page de scrapbooking, des étiquettes aux albums faits à la main et des objets modifiés (c'est là qu'intervient mon bricoleur personnel).
Ma devise est - "Si je l'achète, je l'utilise" parce que dans deux semaines, quelque chose de nouveau arrivera sur le marché et je sais que j'aurai " BESOIN " de l'avoir… En ce qui concerne mes produits préférés, voici quelques-uns que j'aime Prima , Mintay,
Tim Holtz(qui ne le fait pas), Art de Marlene, Ciao Bella, Studio Light, Izink et la liste s'allonge encore et encore….lol J'aime aussi mélanger l'ancien avec le nouveau dans mes pièces - alors je visite souvent les magasins d'antiquités.
Vous pouvez me retrouver sur Instagram : donna_creates_art

Natalie Dionne
Salut! Je m'appelle Natalie et je viens de Gatineau. J'ai toujours aimé faire toutes sortes de bricolages, mais ma vraie passion est le scrapbooking ! Je le fais depuis plus de 35 ans, mais plus sérieusement depuis 15 ans. J'aime particulièrement faire des mises en page sur deux pages de mes enfants et de nos voyages en famille. De plus en plus, je fais de la mise en page sur une seule page, et j'intègre des mix media de toutes sortes. J'essaie aussi d'élargir mon horizon en réalisant des albums en carton et d'embellir toutes sortes d'objets avec ma Cricut Maker. On pourrait donc dire que mon art est hybride, alliant méthodes traditionnelles et mix media.
Il est très important pour moi de pouvoir être créatif régulièrement. Lorsque je crée une mise en page, j'essaie vraiment de capturer l'ambiance et l'émotion ressenties dans les photos à l'intérieur. J'ai été connu pour combiner les couleurs d'une manière unique.
Je suis ravie de faire partie de l'équipe créative de Scrap en Masse !

Sue Belleau
Je m'appelle Sue et je suis l'artiste derrière Creative Xroads.
Je suis un artiste et instructeur de techniques mixtes autodidacte originaire de la région d'Ottawa, en Ontario. À la fin de 2020, j'ai quitté la vie trépidante de la ville pour m'installer dans la paisible ville de Perth, en Ontario. Ma passion est l'art des médias mixtes et je gravite vers tout ce qui est grungy, vintage et steampunk. J'essaie de jouer mon rôle pour aider la planète en transformant les "poubelles" en trésors. Quand je ne crée pas une pièce en technique mixte, ma deuxième passion est de peindre de vieux meubles que j'utilise dans ma maison.
Site Web : www.creativexroads.ca
Facebook : creativexroads
Instagram : creative_xroads

Sue McRae
Bonjour, je m'appelle Sue et je vis dans une petite ville juste à l'extérieur d'Ottawa, avec mon mari et mon chat noir, Pepper. Je suis un artisan du papier depuis plus de 25 ans et je suis devenu accro au tamponnage après avoir fabriqué mon propre papier d'emballage de Noël. Je suis un fabricant de cartes dans l'âme et j'adore utiliser des tampons, des matrices, des pochoirs et des fournitures d'art sur mes projets. J'aime vraiment jouer avec Distress Encres et alcool Encres et fabrication de cartes shaker. J'espère pouvoir vous inspirer à aimer le papercrafting autant que moi !
Blogue : http://suesinkyfingers.blogspot.com/
Instagram : https://www.instagram.com/suemcrae23/
Facebook : https://www.facebook.com/suemcrae6
Flickr : https://www.flickr.com/photos/33814521@N03/
Pinterest : https://www.pinterest.ca/suemcrae/my-cards/

Lynn Lindsay

Lynn est une avocate « en convalescence ». Cela signifie qu'après plus de 30 ans de travail dans des rôles d'avocats traditionnels et non traditionnels, elle se donne maintenant l'opportunité d'exprimer son côté créatif. Elle a toujours aimé créer, que ce soit la couture, le tricot, la cuisine ou la fabrication de papier. Elle a toujours aimé le papier et les textiles. Elle a assisté à un événement il y a deux ans et demi avec sa sœur et c'est là que son intérêt pour le papier est devenu une passion. Elle a commencé avec des mises en page de scrapbooking 12 x 12 qui ont ensuite conduit à un intérêt pour les mini albums, les albums d'étiquettes et les carnets de voyage. Lynn a ajouté la fabrication de cartes et la journalisation artistique en 2020. Ce que Lynn aime particulièrement dans la fabrication de cartes, c'est qu'elles ressemblent à de petites toiles que vous créez dans le but exprès de donner à quelqu'un pour égayer sa journée.
Compte Instagram @plynner


Christine Girard

Je m'appelle Christine Girard et j'habite Gatineau. Je vis avec mon conjoint et notre chat blanc. Nous avons 2 filles adultes et indépendantes.
J'ai toujours aimé le papier et le carton... leurs couleurs, leurs textures et même leurs odeurs ! Et surtout, j'aime partager ma passion avec les gens ! La fabrication de cartes fait partie de ma vie depuis 2008.
J'ai enseigné divers projets artistiques en arts visuels de 1998 à 2008. De 2008 à 2021, j'ai enseigné des projets en carton à domicile, dans des lieux publics, dans des ateliers chez des clients, dans des salons d'artisanat, en privé, en vidéo préenregistrée et en direct. sur les réseaux sociaux. J'ai également fait des démonstrations dans plusieurs événements.
Durant cette période, j'ai été en contact avec de nombreuses personnes et j'ai échangé des cartes, (plus de 200 cartes échangées).
J'ai écrit des tutos pour la fabrication de cartes, des techniques, des objets 3D (en carton) pour moi et d'autres enseignants. Cela inclut la publication sur les réseaux sociaux (groupes privés) et les newsletters.
L'art me permet de bien vivre. Parfois, je transforme une séance de création en art-thérapie.
Je me réinvente continuellement avec de nouvelles techniques, des pliages originaux, de nouveaux outils et des défis créatifs. Je reste motivé par mes amis bricoleurs/artistes, les gens qui m'inspirent et moi par eux !
Facebook: www.facebook.com/groups/144003739545879/modifier
Youtube : www.youtube.com/channel/UCocTdAIkEem8pKE39v1UzGA
Instagram : www.instagram.com/girard99/?hl=fr
Pinterest: www.pinterest.ca/christinecafe/art-tisane-en-couleur/
Blog: chrisitineartisane.blogspot.com


Laura-Lee Audit
Bonjour, je m'appelle Laura-Lee et je vis dans une petite ville du sud de l'Ontario avec mes 2 ados et 2 chiens. J'ai commencé le scrapbooking il y a 19 ans quand mon fils avait quelques mois. Dès l'instant où j'ai découvert le passe-temps, j'ai voulu acheter toutes les choses et un album du matin au soir. J'apprécie maintenant une grande variété de travaux manuels en papier, des techniques mixtes à la fabrication de cartes, ainsi que d'autres travaux manuels généraux.
La page Facebook https://www.facebook.com/LauraLeePaperPrincess
Instagram https://www.instagram.com/paperprincess949/
Blog http://doublel-paperprincess.blogspot.com/


Trina St Michel

Trina St. Michael, épouse, mère de deux magnifiques bébés en fourrure, travaille à temps plein chez Ikea. Elle est une artisane dévouée de longue date qui aime partager ses talents à travers l'enseignement et a enseigné de nombreux cours au cours des quinze dernières années. Elle passe son temps libre à travailler dans ses jardins, ou à créer des fleurs en papier et à les intégrer dans des cartes, du scrapbooking ou des techniques mixtes.
Facebook : Trina St Michael
Instagram : Trinastreasures

[[recommendation]]

Design Team

We are happy to introduce you to our wonderful staff and design team!

 
Josée Lalonde (owner)
 
Isabelle Dicaire
 I've been with Scrap en masse for 5 years. Mix media is what I like doing most, layouts, altering objects, 3D pieces. But lately I'm more taking care of the website, the online store and the social media platforms.
 You can find me on facebook : Créations Isa
 Instagram : creationisa2
 
 
Christiane Charbonneau
I've been part of the Scrap en masse team for 6 years. Card making is my speciality. You can find me in my studio whenever I'm not working.
 
 
Ginette Leclair
Hello, on a birthday about 15 years ago I received a scrapbooking starter kit which made me an "addict". From page to page, card to card the passion for album took over..... I took classes, bought tutorials, created small albums. Since 2018 I have been creating and teaching album making at Scrap en Masse. It's really a passion that doesn't fade away.....it's me Ginette Leclair.
 
 
Anne Tremblay
Hello, my name is Anne Tremblay, I am a resident of Alma at Lac St-Jean, Quebec. I am a multidisciplinary artist. I am an oil, acrylic and watercolor painter, sculptor, make-up artist, balloon artist, polymer artist, but my main field is mixed media. Having many strings to my bow allows me to explore many avenues with mixed media such as alternating art, journal art, integrating sculpture with canvas painting, combining painting and drawing techniques. To mix art and craft. In short I let myself be carried where my imagination leads me. I also make cardboard molds, chipboard pieces and flowers.
 Facebook : https://www.facebook.com/chaoscreatif
Instagram : https://www.instagram.com/lechaoscreatif/?hl=fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC3iQ9c6ynwwu7zAhokZVfCg
 
 
 
Donna Bagnoli
Hello…My Name is Donna Bagnoli, and I live in Laval, Quebec
My world consists of my talented electrician and personal craft handyman, my son, daughter, and our baby girl rescue pooch Lexi. I am outgoing, a little bit of a joker, love a good crop and love to share my art techniques and tips.
My inner soul is truly a creative person. Since I remember I have loved art and craft and have a passion for innovative techniques. I love playing around, experimenting, and creating unique pieces. From art journal, mix media canvases, scrapbook layout, tags to handmade albums, and altered objects (this is where my personal craft handyman comes in).
My motto is – “If I buy it -I use it” because in two week something new will come on the market and Know I will “NEED” to have it… As far as My Favorite Products here is a few that I like Prima, Mintay,
Tim Holtz(who doesn’t), Art by Marlene, Ciao Bella, Studio Light, Izink and the list goes on and on and on….lol  I also love mixing old with new in my pieces- so I often visit antique shops.
You can find me on Instagram : donna_creates_art
 
 
Natalie Dionne
Hello! I'm Natalie, and I'm from Gatineau. I have always loved doing all kinds of crafts, but my real passion is scrapbooking! I have been doing it for over 35 years, but more seriously for the last 15. I especially like to make two-page layouts of my children and our family trips. More and more, I am doing single page layout, and incorporating mix media of all kinds. I also try to expand my horizon by making cardboard albums and embellish all sorts of objects with my Cricut Maker. So you could say that my art is hybrid, combining traditional methods and mix media.
It is very important for me to be able to be creative on a regular basis. When I create a layout, I really try to capture the mood and emotion experienced in the photos within. I've been known to combine colors in a unique way.
I'm excited to be part of the creative team at Scrap en Masse!
 
 
 
Sue Belleau
 My name is Sue and I am the artist behind Creative Xroads.
I am a self-taught mixed media artist and instructor originally from the Ottawa, Ontario area. In late 2020, I left the busy city life to settle in the quiet town of Perth, Ontario. My passion is mixed media art and I gravitate towards anything grungy, vintage and steampunk.  I try to play my part in helping the planet by turning "trash" into treasures.  When I'm not creating a mixed media piece, my second passion is painting old pieces of furniture which I use in my home.
Website: www.creativexroads.ca
Facebook: creativexroads
Instagram: creative_xroads
  
 
 
Sue McRae
 Hi, my name is Sue and I live in a small town just outside Ottawa, with my husband and black cat, Pepper. I’ve been a paper crafter for over 25 years and became addicted to rubber stamping after I made my own Christmas wrapping paper. I am a card maker at heart and love using stamps, dies, stencils and art supplies on my projects. I really enjoy playing around with Distress Inks and Alcohol Inks and making shaker cards. I hope I can inspire you to love papercrafting as much as I do!
 Blog: http://suesinkyfingers.blogspot.com/
Instagram: https://www.instagram.com/suemcrae23/
Facebook: https://www.facebook.com/suemcrae6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/33814521@N03/
Pinterest: https://www.pinterest.ca/suemcrae/my-cards/
Lynn Lindsay

Lynn is a “recovering” lawyer.  What that means is that after 30 + years of working in traditional and non-traditional lawyer roles, she is now allowing herself the opportunity to express her creative side.  She has always loved to create, whether it is sewing, knitting, cooking or paper crafting.  She has always loved paper and textiles.   She attended an event two and a half years ago with her sister and that is where her interest in paper became a passion.   She began with 12 x 12 scrapbooking layouts which then led to an interest in mini albums, tag albums and travelers notebooks.  Lynn added card making and art journaling in 2020.  What Lynn especially loves about card making is that they are like little canvasses that you create with the express purpose of giving to someone to brighten their day.
Instagram account @plynner


Christine Girard

My name is Christine Girard and I live in Gatineau. I live with my spouse and our white cat. We have 2 grown and independent daughters.
I have always loved paper and cardboard... their colors, their textures and even their smells! And above all, I love to share my passion with people! Card making has been a part of my life since 2008.
I taught various art projects in visual arts from 1998 to 2008. From 2008 to 2021, I taught cardboard projects at home, in public places, in workshops at clients' homes, in craft shows, in private, in pre-recorded video and live on social networks. I also did demonstrations in several events.
During this period, I have been in contact with many people and have exchanged cards, (over 200 cards exchanged).
I have written tutorials for card making, techniques, 3D objects (in cardboard) for myself and other teachers. This includes posting on social networks (private groups) and newsletters.
Art allows me to live well. Sometimes I turn a creative session into art therapy.
 I continually reinvent myself with new techniques, original folds, new tools and creative challenges. I stay motivated by my crafty/artist friends, the people who are inspired by me and I by them!
Facebook: www.facebook.com/groups/144003739545879/edit
Youtube : www.youtube.com/channel/UCocTdAIkEem8pKE39v1UzGA
Instagram : www.instagram.com/girard99/?hl=fr
Pinterest: www.pinterest.ca/christinecafe/art-tisane-en-couleur/
Blog: chrisitineartisane.blogspot.com

 


Laura-Lee Audit
Hello, my name is Laura-Lee and I live in a small town in southern Ontario with my 2 teens and 2 dogs.  I started scrapbooking 19 years ago when my son was a few months old.  From the moment I was introduced to the hobby I wanted to buy all the things and scrapbook from morning until night.   I now enjoy a wide variety of paper crafts from mixed media to card making as well as other general crafts. 
Facebook Page https://www.facebook.com/LauraLeePaperPrincess
Instagram https://www.instagram.com/paperprincess949/
Blog http://doublel-paperprincess.blogspot.com/


Trina St Michael

Trina St. Michael, wife, mother of two beautiful fur babies, works full-time at Ikea.  She is a dedicated long time crafter who loves to share her talents through teaching and has taught many classes over the past fifteen years. She spends her spare time working in her gardens, or creating paper flowers and incorporating them into cards, scrapbooking or mixed media.
Facebook: Trina St Michael
Instagram: Trinastreasures